Les Simpson Springfield

Le jeu :

Les Simpson : Springfield est un jeu mobile, disponible sur IOS et android. Il est développé par le célèbre studio de jeux vidéo : EA. Studio connu pour ses jeux vidéos comme Battlefield. Ils ont créé les simpson springfield en 2012. Ce jeu tire son univers du dessin animé les simpson. Les simpson, c’est plus de 28 saisons et plusieurs centaines d’épisodes. La série à su se démarquer au fil des années pour devenir un dessin animé culte. Aujourd’hui, la série est détournée sous forme de jeux vidéo. C’est EA qui a décidé de sortir Les simpson springfield le 1er Mars 2012 aux Etats Unis. Mais il a mis plus d’un an à arriver pour les utilisateurs android. Le jeu est gratuit et peut être téléchargé par n’importe qui, du moment qu’il possède un téléphone sous Android ou IOS. EA met à disposition ses serveurs Origin pour permettre aux jeux de rester stables et d’enregistrer les données des joueurs. Depuis 2012, le jeu est régulièrement mise à jour et possède plusieurs millions de joueurs à travers le monde.

L’histoire

Le jeu possède une histoire de base. Homer détruit Springfield lorsqu’il est à la centrale nucléaire.  C’est donc au joueur de reconstruire la ville. Vous aidez Homer à retrouver tous les habitants de Springfield et construisez la ville de vos rêves. Vous allez débloquer des maisons emblématiques, comme le Bar de Moe ou la maison des Flanders.  Le but est de construire un Springfield à votre image, et de débloquer le maximum d’objets dans le jeu.

Le Gameplay

Vous pouvez donc avancer dans le jeu Les simpson springfield en remplissant des quêtes. Vous pouvez envoyer vos personnages en mission ce qui vous permettra de gagner de l’argent ou des donuts, deux éléments très importantd dans le jeu. Vous pouvez également visiter la ville de vos amis pour remporter de l’expérience et gagner des niveaux. Parfait si vous avez beaucoup d’ami sur origin ou directement sur le jeu. Il y a des événements spéciaux très régulièrement avec des missions à remplir et des objets exclusifs à débloquer. Par exemple des événements saisonniers : Noël, Pâques, St Valentin… En effet, le jeu Les simpson Springfield s’adapte à la saison.

Les donuts et l’argent

Il y a deux monnaies principales sur le jeu : les donuts et l’argent. Les donuts sont les plus rares, ils sont obtenus en payant, en faisant des quêtes spéciales ou des certaines missions. Vous pouvez également obtenir des donuts et de l’argent grâce à des générateurs. Petite astuce vous pouvez utiliser ce hack les simpson springfield. Il permet de générer des donuts mais aussi des dollars, et donc d’avancer beaucoup plus vite dans le jeu.

Les donuts permettent de débloquer des personnages spéciaux ou certains bâtiments. Ils peuvent également servir à obtenir plus de dollars ou à accélérer le temps pour débloquer un objet plus rapidement. Le jeu est donc un free to play. Ils vous proposent de jouer au jeu Les simpson springfield gratuitement, mais pour aller plus vite ou débloquer certains contenus il faut utiliser des donuts, donc dépenser de l’argent. C’est souvent le cas pour les événements spéciaux. Cependant vous pouvez très bien continuer dans le jeu sans payer.

  •  Argent – C’est la monnaie commune du jeu. Elle est obtenue très facilement et permet de débloquer des personnages et bâtiments.  Vous pouvez en gagner grâce aux missions.
  •  Donuts – Monnaie « premium » du jeu. Vous pouvez payer pour obtenir plus de donuts ou compléter des missions spéciales. Elle est utile pour accélérer le temps pour débloquer un objet ou débloquer des personnages/bâtiments. 

 

C’est grâce aux gens qui payent pour avoir des donuts que le studio est rémunéré. Ce qui en fait l’un des jeux les plus rentables du play store. Il est souvent situé dans le top 100.

Vous avez également d’autres type de monnaie qui sont arrivés après dans le jeu comme les tickets krusty. Ils sont utilisables uniquement dans le parc d’attractions et permette d’acheter des attractions. Il y a plusieurs monnaies différentes pour le côté riche de springfield, qui est débloqué à partir d’un certain niveau.

Le trailer

Disponible sur le Play Store (Android) et Itunes (IOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *